11Tous les cinq ans, le réseau Century 21 réalise une étude sur le logement idéal pour les français. Voici donc à quoi ressemble le logement idéal des français

Une maison calme et fonctionnelle

Pour 71% des personnes interrogées le logement idéal est une maison, et la localisation est très importante. Un environnement calme est le critère le plus cité par les personnes interrogées, dépassant même le prix. De plus, 40% des français souhaitent que les transports se trouvent à moins de 500 m de leur logement et souhaitent trouver des commerces à quelques minutes de chez eux. En troisième place des caractéristiques les plus importantes pour les français, on retrouve la fonctionnalité du logement. Dans le même esprit, pour les ménages avec enfants la première chose qu’ils recherchent dans une maison c’est une chambre pour chaque enfant.

Un logement récent

Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, les français préfèrent largement le récent (après les années 90). De plus, avoir un extérieur est primordiale pour une grande majorité des personnes interrogées. Ainsi, 60% aimeraient avoir un balcon ou une terrasse et pour 56% la présence d’un jardin sera un critère obligatoire lors de leur prochaine acquisition.

Côté chauffage…

Pour les appartement 76% des ménages questionnés préfère un chauffage individuel à un chauffage collectif. On remarque d’ailleurs que cette tendance est en hausse depuis de nombreuses années. Et pour la maison 51% des français plébiscite le chauffage gaz.

Enfin, pour les appartements l’ascenseur est fondamental. En effet, 35% des français aimerais être dans les étages les plus élevés mais seulement avec ascenseur. Dans le cas où il n’y a pas d’ascenseur, ils ne sont plus que 2% à vouloir un immeuble en étage. Il est également intéressant de noter que 20% des français préfèrent un appartement en rez-de-chaussée.

>> Pour trouver votre logement idéal, l’équipe des Trois Roches est à votre écoute et vous propose un grand nombre de biens à vendre à Angers et dans le département.