Acheter un logement est une étape importante !

Une équipe commerciale est à votre disposition au 02 41 79 62 30. Elle pourra vous accompagner dans vos démarches et tout au long de votre projet d’achat HLM à Angers.
Avant tout engagement, voici quelques conseils pour bien préparer votre projet immobilier :

1. Définir votre budget

Utilisez la calculette financière ! elle permet d’avoir une première estimation de vos mensualités à rembourser.

2. Trouver le bien qu’il vous faut

Les Trois Roches vous propose une grande sélection d’appartements et maisons issus du parc HLM à un prix attractifs. De plus nos équipes vous accompagne dans votre recherche, afin de vous aider à trouver l’appartement ou la maison de vos rêves.

3. Le compromis de vente

La signature du compromis de vente est un engagement entre l’acheteur et le vendeur du bien immobilier. Sur ce document, sont stipulés le prix d’achat, le descriptif précis du logement, de ses équipements et annexes ainsi que la date de signature du contrat de vente définitif et le montant du dépôt de garantie (somme déposée chez le notaire qui viendra en déduction du prix d’achat).

4. Le financement

  • Les offres de prêts varient selon les établissements financiers. N’hésitez pas à en consulter plusieurs.
  • Les Trois Roches propose gratuitement une intermédiation bancaire en collaboration avec son partenaire Action Logement. Celui-ci propose un service de courtage et de prêts permettant aux futurs acquéreurs d’optimiser leur plan de financement.
  • Dans le cadre d’un achat issu de la vente HLM, Angers Loire Métropole peut accorder d’une subvention d’un montant maximum de 1 000,00 €*, sous conditions.

* sous réserve des dispositifs arrêtés annuellement

5. Le contrat de vente

A la date fixée dans le compromis de vente, la signature du contrat de vente se réalise entre l’acheteur et le vendeur chez le notaire. La remise des clés se fait également à cette date.