Les Trois Roches accompagne les futurs propriétaires dans leur parcours d’accession à la propriété, du premier contact à la remise de clés, avec pour objectif la réussite de votre projet !

Qui peut acheter ?

Conformément à la réglementation, les logements locatifs sélectionnés par Podeliha et mis à la vente sont proposés et réservés en priorité au locataire-occupant (ses descendants ou ascendants directs).

Lorsqu’un logement est vacant, celui-ci est proposé entre autres à l’ensemble des locataires de Podeliha*. A l’issue d’une période minimum d’un mois, et si aucun locataire ne s’est manifesté, le bien est mis en vente sur le marché immobilier et peut être acquis par toute personne physique**.

* au même titre que les locataires, l’ensemble des locataires de logements appartenant aux bailleurs sociaux disposant de patrimoine dans le département ainsi que les gardiens d’immeubles sont prioritaires en cas de mise en vente d’un logement social.

** une personne physique ne peut acquérir qu’un seul bien dans le cadre de la vente Hlm.

PAF136000035PAF136000010PAF136000027PAF136000017PAF136000051

Modalités de visites logements vacants

Afin d’organiser au mieux la visite du logement, veuillez nous contacter via le formulaire de contact sur l’annonce et/ou directement par téléphone situé sur l’annonce et/ou en nous transmettant votre offre à l’aide du dossier téléchargeable directement ici.

Les visites s’effectueront sur rdv à réception de votre dossier d’offre complet selon les modalités définies ci-dessous.

Modalités de remises des offres logements vacants

Vous pouvez retrouver les dispositions applicables en matière de vente de logements locatifs sociaux en cliquant ici.

Les logements vacants des organismes d’habitations à loyer modéré peuvent être vendus, dans l’ordre décroissant de priorité :

  • à toute personne physique remplissant les conditions auxquelles doivent satisfaire les bénéficiaires des opérations d’accession à la propriété, mentionnées à l’article L. 443-1, parmi lesquels l’ensemble des locataires de logements appartenant aux bailleurs sociaux disposant de patrimoine dans le département, ainsi que les gardiens d’immeuble qu’ils emploient sont prioritaires.
  • À une collectivité territoriale ou un groupement de collectivités territoriales.
  • À toute autre personne physique.