La gestion de copropriétés pour les collectivités locales nécessite des compétences transversales, et doit participer à la bonne intégration des bâtiments dans leur environnement urbain et à la préservation du patrimoine bâti. Cette mission étant complexe à la fois juridiquement et comptablement, une collectivité ne possède pas toujours les moyens d’avoir ces compétences en interne. Aussi, elle peut décider de confier cette prestation à un tiers.

Les Trois Roches, qui s’appuie sur une longue expérience et de solides compétences, est ainsi le partenaire privilégié des collectivités locales, qui peuvent compter sur sa capacité à assurer la gestion courante des copropriétés pour contribuer à leur pérennité.

La S.C.I.C. Les Trois Roches gère aujourd’hui 1 600 lots de copropriété et est en capacité de proposer aux collectivités de gérer pour leur compte des immeubles soumis aux statuts de la copropriété.

Elle est en capacité d’intervenir pour gérer des copropriétés en déshérence ou en difficultés. La stratégie des Trois Roches est fortement guidée par la notion d’intérêt général et d’utilité sociale.

Il convient de noter que la collectivité n’est pas soumise à une obligation préalable de mise en concurrence pour désigner un syndic.