Les Trois Roches, spécialiste de l’accession à la propriété, par la vente de logements issus du parc locatif HLM, vous explique l’importance de l’achat immobilier pour les jeunes.

Une volonté d’acheter

Les jeunes français sont très attachés à l’achat d’un appartement ou d’une maison et souhaitent quasiment tous devenir propriétaires de leur logement actuel. En effet, d’après une étude de la FNAIM, 42 % des 25-34 sont propriétaires et 92 % des locataires ont l’intention de le devenir.

Cet état d’esprit s’explique principalement par deux raisons : les jeunes préfèrent rembourser un crédit plutôt que de payer un loyer, et veulent constituer un capital afin de préparer l’avenir. La propriété est également perçue comme un marqueur de réussite sociale chez les jeunes. Selon un sondage, ils sont même 88 % à vouloir devenir propriétaires par souci de fierté.

L’achat immobilier représente donc pour la jeunesse française une sécurité et un marqueur de réussite.

Grâce à notre dispositif de sécurisation et à des prix plus abordables que ceux du marché de l’immobilier, Les Trois Roches vous propose un premier achat immobilier en toute sécurité.