Il y a quelques années, les acheteurs potentiels ressentaient une urgence à devenir propriétaires avant qu’il ne soit « trop tard » et que les taux de crédit immobilier ne remontent.

Aujourd’hui, le contexte est différent. En effet, depuis plus d’un an, les taux fixes des prêts immobiliers sont exceptionnellement bas.

Mais malgré cela, les potentiels acquéreurs sont convaincus qu’il est préférable d’acheter maintenant plutôt que dans deux ans. Les personnes souhaitant acquérir un bien ne sont plus dans un empressement d’achat mais ont quand même l’intention d’investir avant une probable remontée des taux immobiliers. La question est de savoir pendant combien de temps les taux seront-ils aussi bas ?

maisonsforet

Selon un sondage TNS Sofres pour Logic-immo, un baromètre a estimé à 2,5 millions le nombre de vendeurs sur le marché contre 1,5 millions en octobre 2015. Une réelle augmentation peut donc être constatée, laissant place à un large choix de biens pour les acheteurs potentiels.

La S.C.I.C. Les Trois Roches propose quant à elle des logements en accession sociale à des prix tout à fait abordables. Spécialisée dans la vente de biens anciens, elle assure une rénovation et un suivi particulier de ses immeubles, à travers le syndic solidaire, permettant aux acquéreurs d’éviter les travaux pendant une durée d’au moins 5 ans.