Les Trois Roches, spécialiste de la vente HLM et du syndic de copropriété, vous informe des choix possibles concernant l’installation d’un système de contrôle d’accès, qui a un rôle majeur pour la sécurité des occupants de l’immeuble.

 

Interphone audio ou vidéo ?

Pendant longtemps, les systèmes d’accès se limitaient à un simple interphone audio, un à l’entrée de l’immeuble, l’autre avec un système de combiné téléphone à l’entrée de l’appartement. Du fait de l’arrivée de nouvelles technologies, ce système est progressivement remplacé par des dispositif plus sécurisés et performants.

On retrouve une sécurité supplémentaire grâce à l’arrivée de la vidéo. Dispositifs qui engendrent, certes, un coût supplémentaire, mais qui rassurent évidement les copropriétaires grâce à la possibilité de voir qui sonne.

Interphone filaire ou GSM ?

Pour réduire les coûts, et améliorer le confort, l’interphonie GSM va pouvoir concilier sécurité et interphonie vidéo (grâce à l’ajout d’une carte SIM dans l’interphone). Les copropriétaires pourront communiquer avec leur visiteur directement depuis un téléphone fixe, un mobile ou une tablette.

C’est la solution idéale pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, qui pourront répondre et ouvrir à leur visiteur sans avoir à se déplacer.

L’interphonie GSM permettra aussi de réaliser des économies, étant donné que son installation est des plus simples. Plus besoin de faire passer des câbles dans les cages d’escalier, c’est un dispositif entièrement sans-fil.

Ce dispositif nécessitera un abonnement mensuel, mais dérisoire par rapport aux économies réalisées à l’installation. En effet, avec une solution d’interphone GSM, il coûtera en moyenne 3 500 € pour équiper une copropriété de 20 logements contre 6 500 € pour une installation d’interphonie filaire classique. Pour une fois, l’évolution technologique n’est pas au détriment du budget des copropriétaires !

 

Les Trois Roches s’associe avec des professionnels sélectionnés et de confiance pour la réalisation de travaux dans les parties communes de la copropriété.  Spécialisée dans la gestion solidaire de copropriétés , elle assure une rénovation et un suivi particulier de ses immeubles, dans le souci régulier de la maîtrise des coûts d’entretien.

Les Trois Roches, le syndic solidaire de copropriétés, qui s’engage dans la gestion maîtrisée et transparente de la copropriété.