Le réseau OptiHome a travaillé avec l’Ifop, afin de réaliser une enquête sur l’image qu’ont les français des professionnels de l’immobilier et leurs attentes. Les Trois Roches vous présente les résultats de cette enquête, réalisée pour la troisième année consécutive.

Une image positive qui progresse

Ce qui ressort en premier de cette étude, c’est que dans l’ensemble, les français interrogés ont une bonne opinion des professionnels de l’immobilier. Ainsi 61 % d’entre eux ont une bonne image des professionnels de l’immobilier, et cet avis positif progresse de 6 points par rapport à l’année précédente.

L’enquête nous apprend également que 77 % des personnes ayant fait appel aux professionnels de l’immobilier pour vendre leur bien sont satisfaits de cette collaboration. On note aussi une tendance à la hausse concernant le recours à ces professionnels, tant pour vendre que pour acquérir un bien.

Les attentes des français

D’après cette enquête, si les personnes interrogées font appel aux professionnels de l’immobilier c’est avant tout pour leur expertise financière. En effet, pour 45 % des sondés, les professionnels peuvent fournir une estimation précise et fiable des biens aux vendeurs.

A l’avenir, on remarque que les attentes des personnes interrogées sont tournées vers les technologies. On retrouve, par exemple, un souhait de pouvoir réaliser une visite virtuelle en 3D pour 85 % d’entre eux. Et 78 % des sondés aimeraient suivre l’avancé de leur projet de vente ou d’acquisition en ligne. Pour conserver leur image positive, les professionnels de l’immobilier devront donc s’intéresser à ces technologies.

L’image des Trois Roches

Les Trois Roches est une entreprise soucieuse de sa relation client. Nous avons donc mis en place, avec Opinion System, un processus qui recueille et contrôle les avis de nos clients. Avec plus d’une centaine d’avis recueillis à ce jour, nous sommes fier d’afficher un taux de satisfaction de 90 %.