>>Les Trois Roches vous informe…

En France on estime que 190.000 offres d’emploi ne sont pas pourvues. Ce phénomène est en partie dû à un problème de logement et de mobilité professionnelle. C’est pourquoi, Action Logement a signé avec la FNAIM, le SNPI et l’UNIS une convention de partenariat ayant pour objectif de mieux répondre au besoin des salariés en matière de logement. Ce partenariat, entre Action Logement et les principaux syndicats des professionnels de l’immobilier, vise à faciliter la mobilité professionnelle.

Partenariat entre Action Logement, la FNAIM, l'UNIS et le SNPI

Action Logement a déjà mis en place de nombreux outils pour sécuriser le parcours résidentiel des salariés, avec notamment le dispositif VISALE de cautionnement gratuit. Désormais, la FNAIM, le SNPI et l’UNIS s’engagent à mettre en avant ce dispositif auprès de leurs agents immobilier pour favoriser l’accès au parc locatif pour les salariés.

Les signataires de cette convention se sont également engagés à travailler sur un nouveau projet nommé « Louer pour l’emploi ». Ce projet, lancé dès 2017 sur quatre territoires pilotes, aura pour but de mobiliser l’offre locative et de faciliter le parcours emploi-logement des salariés.