Du 19 au 21 février 2018, l’Observatoire BVA a réalisé un sondage sur la satisfaction des français sur le logement. Les Trois Roches vous présente les résultats.

 

La recherche de leur logement : une mission pas si facile aux yeux des Français

  • 4 Français sur 10 estiment que la quête d’un nouveau domicile correspondant à leurs besoins n’a pas été facile (40 %).
  • Dans le choix de leur logement, les Français vont principalement être attentifs au critère du prix (59 %) et au calme (54 %).

Les projets immobiliers des Français : près d’1 Français sur 2 a l’intention de changer de logement

  • Près de la moitié des Français envisage de déménager (49 %), avant tout pour changer de cadre de vie (49%) et pour avoir un logement plus grand (27 %).
  • Au cours des douze prochains mois, près de deux Français sur dix envisagent d’acheter une nouvelle résidence principale ou secondaire (18 %) et 13 % ont l’intention de vendre leur logement.
  • Plus de deux Français sur dix pourraient également envisager de partager une maison secondaire en l’achetant avec des proches (24 %).

 

Politique du logement : le coût élevé des loyers pointé du doigt

  • Le coût élevé des loyers est ce qui pose le plus problème en matière de logement selon une très large majorité de Français (80%). Un tiers dénonce également le trop grand nombre de logements vétustes (33 %).
  • Plus de quatre Français sur dix se disent prêts à faire de l’habitat intergénérationnel, c’est-à-dire à partager leur domicile avec un locataire d’un âge très différent (43 %).

 

Les Trois Roches propose l’accession sociale à la propriété, avec des logements appropriés et abordables pour tous à Angers et ses alentours. Spécialisée dans la vente de logements anciens, les immeubles de logements en vente sont rénovés afin que ses clients, qui deviennent copropriétaires, n’aient pas à réaliser de travaux pendant les 5 à 10 ans suivant l’achat.