Les Trois Roches, spécialisé dans la vente de biens issus du parc HLM vous propose un point sur l’évolution des prix de l’immobilier dans les grandes villes françaises.

Avec une demande toujours soutenue par des taux d’emprunts attractifs et une offre de plus en plus limitée, les prix de l’immobilier sont à la hausse depuis plusieurs mois. Cette tendance est particulièrement vraie dans les grandes villes de France. Ainsi selon le baromètre MeilleursAgents de Juin 2017, on enregistre une hausse de 7.2% sur un an à Paris et de presque 12% sur la même période à Bordeaux.

hausse des prix en ville - Juin 2017 - Les Trois Roches

Une demande importante

On observe également grâce à ce baromètre que dans une majorité des grandes villes de France, il y a plus d’acheteurs que de biens en vente. Une réalité qui fait automatiquement grimper les prix. Par exemple, à Nantes on à 1.8 acheteurs par bien en vente. À Lille et à Montpellier, l’offre et la demande sont à l’équilibre.

Des conditions d’achat toujours favorables

Enfin, MeilleursAgents souligne que les conditions pour acheter sont actuellement favorables puisque « les acheteurs bénéficient toujours de taux extrêmement bas qui ont même légèrement baissé en mai passant de 1,85% en moyenne sur 20 ans en avril à 1,80% en mai ».

Le rôle des Trois Roches

Chez Les Trois Roches nous vous proposons des biens issus du parc locatif HLM. Dans le but de favoriser l’accession à la propriété, tous nos biens à vendre sont proposés à des prix abordables.