Les Trois Roches, acteur de l’immobilier angevin, vous informe sur l’évolution des taux d’emprunt immobilier.

Après avoir atteint un taux historiquement bas en Novembre 2016, avec un taux moyen de 1.31%, les taux immobiliers sont depuis repartis à la hausse. Ainsi en Juin 2017, ils étaient en moyenne à 1.57% toutes durées confondues, selon le baromètre Crédit Logement / CSA.

Une hausse relative

Cette hausse observée reste néanmoins faible et très progressive, puisque sur Mai et Juin 2017, les taux d’emprunt n’ont augmenté que de 0.01% chaque mois. De plus, il faut noter que les taux d’emprunts, bien qu’en hausse, restent très attractifs. A titre de comparaison, en Juin 2015, ils étaient en moyenne évalués à 1.99%.

De plus, cette hausse moyenne est plus nuancée dans le détail. En effet, si les taux augmentent pour les emprunts de plus courte durée, pour les emprunts sur vingt ou vingt-cinq ans, les taux sont beaucoup plus favorables. Cela est particulièrement profitable pour les ménages les plus modestes ou les plus jeunes qui ont tendance à étaler leurs remboursements sur une plus longue période.

Les conséquences sur la demande

Cette hausse des taux d’emprunts ne semble pas impacter la solvabilité des ménages français à l’heure actuelle. Cependant, la hausse des prix observée notamment dans les grandes villes pèse de plus en plus sur la demande.

Pour permettre à tous d’accéder à la propriété, Les Trois Roches propose à la vente des biens issus du parc HLM à des prix attractifs et vous accompagne pour la mise en place de votre financement.