Sur le marché de l’immobilier, 2017 promet d’être une très bonne année et c’est notamment grâce à l’augmentation des ventes sur le marché de l’ancien.

Sur le premier semestre 2017, on observe une nette progression des ventes immobilières sur l’ancien. Une tendance qui confirme l’observation de ces deux dernières années. Et, tant du point de vue des ventes que de celui des crédits immobiliers, 2017 promet d’être une belle année.

Le coup de pouce du PTZ

Parmi les facteurs explicatifs de la vivacité du marché de l’ancien, on retrouve le PTZ, ou Prêt à Taux Zéro. Ce prêt aidé par l’Etat permet d’acquérir un logement ancien dans le but de le rénover, à condition que les travaux représentent 25 % du coût total de l’opération. Tout type de travaux est acceptable, y compris des travaux ayant pour but d’améliorer les performances énergétiques du logement.

 

La hausse des prix

Ce dynamisme du marché de l’ancien entraîne cependant une hausse des prix. En effet, sur un an, on observe, en moyenne, une augmentation de 5 % des prix de l’ancien, dans les grandes capitales régionales, et une hausse moyenne des prix des maisons de 3,8 % sur un an. Une hausse logique qui s’explique par une demande importante sur ce type de logement.

Pour permettre à tous d’accéder à la propriété, Les Trois Roches s’engage et vous propose l’achat de logements issus du parc des sociétés HLM à des prix très favorables.