L’entreprise Yanport vient de publier un classement des portails immobiliers, basé sur le nombre d’annonces au niveau national et au niveau départemental.
Celui-ci est établi sur le nombre total d’annonces de ventes d’appartements et de maisons dans l’ancien, publiées par des professionnels de l’immobilier sur 17 grands portails immobiliers.

superimmo-1er-du-classement

Superimmo arrive en tête du classement, devant les grands portails tels que Leboncoin, SeLoger ou encore Logic-immo, avec quasiment 730 000 annonces. Cette première place peut s’expliquer du fait d’une part que ce portail soit gratuit et d’autre part avec une approche pertinente et individualisée des professionnels de l’immobilier.

 

Les meilleurs portails par département

4

 

Leboncoin et Superimmo dominent le marché, avec quasiment 60% des départements à eux deux.

SeLoger reste l’acteur certain sur Paris et dans les Hauts-de-Seine, avec 22 512 annonces et la diffusion de 16% des annonces de ventes immobilières situés en Ile-de-France.

En Bretagne, Ouest France domine le marché, sauf dans le Finistère où Leboncoin a une bonne longueur d’avance.

Le nombre d’annonces publiées dans les DOM-TOM s’avère faible (moins de 1% du total d’annonces) et Leboncoin arrive à la première place du classement dans ces départements.

 

Les meilleurs portails payants par département

2

 

L’analyse des portails payants montre encore davantage la suprématie du Boncoin, la reprise de quelques départements par SeLoger, A Vendre A Louer, et l’apparition d’Explorimmo très présent en Indre-Et-Loire.