Un réel développement des objets connectés s’est obtempéré : smartphones, montres… tous les moyens sont bons pour faciliter notre quotidien.

Dans une maison ou un appartement, il est maintenant possible de contrôler à distance des éléments tels que le chauffage, la lumière ou les ouvertures grâce à des applications sur le téléphone. On appelle cela « les logements connectés ».

Quels sont les objets connectés préférés des français dans leur logement ?

La plupart des sondés ont répondu que les lumières, les enceintes et les télévisions sont les objets les plus intéressants à contrôler à distance.

Une deuxième catégorie d’interrogés, moins importante que la précédente, estime que les portes, les fenêtres et les alarmes pourraient sembler avantageux en tant qu’objets connectés.

Enfin, la minorité des personnes a déclaré que les réfrigérateurs, les fours et les alarmes seraient intéressants à connecter.

Cependant, il en ressort que ces objets ont un prix élevé, et certains affirment même ne pas en vouloir par méconnaissance en la matière ou difficulté d’utilisation.

Les Trois Roches est une société permettant l’accession sociale à la propriété. Elle s’est tournée vers le digital et réalise maintenant des visites techniques et commerciales sur tablette. De plus, elle présente ses biens sur tous les portails immobiliers tels que Leboncoin, Webimm, Agorabiz…

LES CHIFFRES…

logementsconnectes1

 

logementsconnectes2

 

logementsconnectes3