Le marché de l’immobilier est en plein accroissement, surtout dans le relation vendeur-acquéreur.

Les Trois Roches vous illustre cette évolution par 2 exemples digitaux, qui bousculent les règles et qui cassent ces codes si longuement inchangés.

« Vanted.fr »

Cette start-up bordelaise permet aux particuliers de fixer eux-mêmes le montant des commissions pour les agents immobiliers. Ceux-ci sont ensuite libres de se porter candidats pour vendre le bien.

Les étapes vanted-logo

  • Le vendeur présente son bien et en fixe la commission,
  • Les agents immobiliers intéressés se portent candidats,
  • Le vendeur choisit l’agent de son choix.

 

« Immo-neo.com »immoneo-logo_NOBASELINE-1200x1200

Créée en 2010, cette plateforme a pour but de mettre en relation deux particuliers pour une transaction immobilière. Les propriétaires sont accompagnés tout au long de la vente par des professionnels qualifiés. Cela permet d’avoir la meilleure approche de vente possible et une conclusion plus rapidement.

Immo-neo.com rentre en compte dans la dynamique d’ubérisation actuelle de la société. Autrement dit, le digital est en train de remettre en cause les techniques habituellement utilisées au profit des nouvelles technologies.

Que ce soit pour les starts-up ou les diverses plateformes économiques et numériques, les métiers de l’immobilier sont empreints à évoluer sous risque d’avoir des pratiques obsolètes. C’est pourquoi il est impératif pour les professionnels de l’immobilier d’évoluer avec son marché.

Les Trois Roches a déjà commencé une numérisation de son activité. En effet, elle effectue des visites techniques et commerciales sur tablette, et est présente sur les différents portails de vente et de location immobilière : Bien’ici, Webimm, Agorabiz, Leboncoin…