• L’habitat modulable

Les logements devront s’adapter à l’évolution des structures familiales et des modes de vie,  l’objectif étant de pouvoir adapter son logement en fonction des étapes de sa vie. Les espaces seront modulables et flexibles, afin de pouvoir, par exemple, modifier un bureau en cuisine.

  • Le partage de l’habitat

Partager un jardin, une place de parking, une buanderie, c’est maintenant possible ! De plus en plus d’espaces sont partagés entre  les copropriétaires. Cette idée va encore plus loin avec le partage de logement, un « appartement groupé », où certaines pièces sont privées et d’autres communes.

  • Le crowfunding

Le financement participatif arrive dans l’immobilier ! Ce type de financement permet de cofinancer son projet immobilier ou d’acheter à plusieurs un bien immobilier.

  • L’habitat connecté

Le pilotage centralisé des équipements de la maison est déjà présent dans beaucoup d’habitations. Mais ce n’est pas la seule tendance. Dans les copropriétés, le digital est utilisé pour créer du lien entre les copropriétaires, grâce à une communication efficace entre les résidents.

  habitat de demain

 

La coopérative Les Trois Roches reste connectée en mettant à disposition de chaque copropriétaire un espace internet, permettant de consulter les informations liées à son immeuble.