L’immobilier fait sa révolution du numérique. En effet, de plus en plus d’outils en ligne permettent de voir la recherche de logement autrement et modifient également la façon de travailler des professionnels du secteur.

Se loger en un clic

Maintenant, plus besoin d’enchaîner les visites de logements avec un agent immobilier sans obligation de résultats. On choisit son appartement en ligne et ce n’est qu’après que l’on contacte l’agent immobilier pour visiter. Les réseaux d’agences, les promoteurs et les administrateurs de biens se sont mis d’accord pour proposer un portail unique : le site Bien’ici. Il rassemble plus d’un million d’offres de logements neufs et anciens, de maisons, d’appartements, de terrains ou de garages à louer ou à vendre.

L’arrivée du « crowdfunding »

Le crowdfunding, c’est le financement participatif en ligne. Ainsi, de nombreux sites proposent aux particuliers de participer à un projet d’investissement locatif commun ou au financement d’opérations immobilières menées par des promoteurs. Autour du logement, celui-ci est présenté comme un placement.

La place des Trois Roches

Les Trois Roches utilise quant à elle les nouvelles technologies en établissant des visites techniques et commerciales sur tablette, et en étant présente sur les différents portails du marché de l’immobilier (LeboncoinWebimmAgorabiz, etc.). Elle fait partie de ces sociétés immobilières empreintes au digital et qui tentent de se rapprocher au maximum des attentes de leurs prospects. Elle présente également ses biens sur le portail Bien’ici, au côté de nombreuses entreprises.