PORTRAIT DE L’AGENT IMMOBILIER EN 2026

 

  • Il sera devenu polyvalent et sera doté d’aptitudes complémentaires et transversales.
  • Il pratiquera l’inbound marketing. C’est l’action de faire venir les clients à soi plutôt que d’aller les chercher. Ainsi, il sera en mesure de cibler la demande de sa clientèle grâce à des outils de communication hyper-personnalisés.
  • De par sa pluridisciplinarité, il sera plus performant. Peut-être plus de services et moins d’honoraires ?
  • Il n’effectuera plus de visites jugées « infructueuses ». Grâce aux annonces en modélisation 3D et/ou aux vidéos 360°, seuls les biens que les clients auront sélectionnés seront mis à profit.
immofuturflat

 

 

Ces quelques hypothèses qui, pour certaines, pourraient paraître impensables seront la réalité de demain. C’est une question de temps !

La révolution digitale continue de bousculer le marché de l’immobilier, et c’est pourquoi les professionnels ont tout intérêt à évoluer avec, sans quoi leur métier pourrait devenir obsolète.

Les Trois Roches, elle, est déjà empreinte à la technologie, puisqu’elle établit notamment des visites techniques et commerciales sur tablette. Elle est également présente sur de nombreux portails comme Bien’ici, Leboncoin, Agorabiz ou Webimm, où sont exposés nombre de ses biens. Ainsi elle permet une accessibilité à ses clients et entretient la relation de proximité qu’elle a l’habitude de leur soumettre.