Pour la gestion solidaire des copropriétés : 02 41 79 62 08

Annie Dejay : Responsable du pôle Administrations de biens

Ma mission couvre la gestion d’immeubles en copropriété et la gestion de locaux professionnels et commerciaux. La société LES TROIS ROCHES est le seul organisme social du Maine-et- Loire à proposer la gestion de copropriété.

Actuellement nous gérons 1 300 lots de copropriété. Une grande partie de ces lots est issue des opérations de vente HLM que nous réalisons. Ils sont ensuite complétés par les opérations immobilières mises en vente par d’autres bailleurs sociaux qui nous confient la gestion de leur patrimoine ancien ou neuf, ainsi que par des immeubles en déshérence dont nous nous voyons confier leur gestion par décision de justice.

Nous avons également compétence à intervenir sur du patrimoine issu du parc privé selon certaines spécificités.

Pour un syndicat de copropriété, le fait d’être administré par une coopérative apporte différents avantages : un actionnariat responsable, réparti en collèges et comprenant des actionnaires investis dans l’intérêt général, et sociétal, une structure orientée vers le partenariat avec les collectivités et les clients coopérateurs dans un esprit d’efficience et de qualité de service.

Cette vision du métier se traduit par une volonté permanente d’appliquer une politique de maîtrise des coûts d’exploitation des immeubles, notamment en nous appuyant sur la capacité d’achat groupe.

Il est à noter également que cette gestion s’inscrit dans le professionnalisme et la transparence. En effet, nous disposons des cartes professionnelles, des garanties financières et assurances spécifiques au métier de la gestion immobilière et notre activité est soumise à fiscalisation.

Tous nos immeubles bénéficient d’un compte bancaire dédié et nous établissons un rapport de gestion comparatif sur les trois dernières années. Les immeubles profitent également d’un service d’astreinte 24 h / 24 pour les services de plomberie, serrurerie et électricité.

La gestion de copropriété s’insère également dans une politique de mise en place des outils numériques, se traduisant par la mise à disposition pour chaque copropriétaire d’un intranet, lui permettant de disposer en temps réel des informations sur sa copropriété, mais aussi par un envoi numérisé des convocations et procès-verbaux d’assemblée générale. La numérisation de la gestion de copropriété permet de maîtriser les coûts.

Enfin, cette gestion de copropriété s’inscrit dans une notion d’intérêt général, nous permettant de gérer des patrimoines de tailles diverses.

La gestion coopérative et solidaire d’immeubles en copropriété : un concept, une vision conduite par la Société Coopérative d’Intérêt Collectif LES TROIS ROCHES, au service de tous.