Les Trois Roches, spécialisée dans la vente hlm et le syndic de copropriété, vous informe…

Chaque copropriété doit être dotée d’un syndic pour l’administrer. Il doit être désigné par un vote en assemblée générale. Grâce à son expertise technique et son expérience, les Trois Roches assurent des missions de gestion et de syndic de copropriété.

Le syndic de copropriété est l’organe d’administration de la copropriété et exécute les décisions prises en assemblée générale au nom et pour le compte du syndicat des copropriétaires. Sa désignation est obligatoire. Son mandat est un document écrit, approuvé par l’assemblée générale, qui définit la durée de sa mission, les prestations de gestion courante, les prestations hors gestion courante, sa rémunération…

20160411_152630 Sa mission consiste en l’exécution des décisions de l’assemblée générale, sous le contrôle du conseil syndical. Il administre la copropriété et gère l’entretien courant des parties communes. Il veille au bon fonctionnement des services collectifs : il passe les contrats d’entretien des ascenseurs, de chauffage central, d’ordures ménagères, d’espaces verts, etc. Il souscrit les contrats d’assurances. Il engage et gère le personnel du syndicat (gardien éventuel).

Il fait exécuter les travaux d’urgence. Il engage de gros travaux (ravalement de façade, toiture, étanchéité, installation d’ascenseurs…) avec l’accord de l’assemblée générale. Il tient la comptabilité du syndicat et élabore, avec le conseil syndical, le budget prévisionnel nécessaire au fonctionnement de la copropriété et le fait approuver par l’assemblée générale. Le syndic de copropriété appelle les provisions de charges et leur régularisation annuelle. Il paie les différents fournisseurs et recouvre les impayés. Il convoque l’assemblée générale une fois par an pour rendre ses comptes et obtenir le « quitus » de sa gestion. Enfin, il représente le syndicat des copropriétaires auprès de toutes les instances (copropriétés voisines, mairie, autorisations administratives pour travaux, entreprises, justices en cas de litige…).

Les Trois Roches, le syndic de copropriété, qui s’engage dans la gestion maîtrisée et transparente de la copropriété.