L’immobilier et le digital sont indissociables, c’est ce que montre la 3ème édition du Baromètre #Digimmo de Pierre & Vacances Conseil Immobilier. 80% des acheteurs ont recours à un service en ligne ou à des outils digitaux dans leur projet immobilier.

 

Le recours au digital pour un premier achat

Pour la recherche d’un bien, 80 % ont recours à un service en ligne, mais aussi pour la recherche d’informations liées au projet immobilier.

Même si la recherche d’informations domine, les potentiels acheteurs utilisent différents services, en particulier la consultation d’annonces immobilières à 55 %, les visites virtuelles à 38 %, les simulateurs d’investissement à 36 %, mais aussi la modélisation 3D à 19 %. Résultats qui attestent de l’intérêt porté à ces nouveaux outils en ligne d’aide à la décision d’achat.

On retrouve aussi les réseaux sociaux qui portent une grande place dans la recherche de logements et d’informations. D’après ce sondage, 59% sont des utilisateurs de ces réseaux, avec en particulier Faceboook, Youtube et Twitter.

C’est pourquoi Les Trois Roches utilise les réseaux sociaux afin de rendre attractive son offre.

L’apport du digital pour les clients

Les trois points que rapportent les clients sur l’apport du digital dans l’achat ou l’investissement immobilier sont le nombre de choix plus important, la quantité d’informations disponibles, et la facilité. En effet, 86 % des acquéreurs considèrent que ces services ont apporté plus de choix en amont de l’achat, qu’ils l’ont facilité pour 83 % d’entre eux, et qu’ils ont en outre, permis une meilleure information pour 82 %.

Le digital, facteur de proximité et de confiance

Parmi les acquéreurs sondés, la moitié d’entre eux reconnaît que le digital est un facteur qui renforce la proximité (31 %) et la confiance (25 %). Par ailleurs, ces acquéreurs ont eu recours à la consultation des avis clients (53 %) dans le cadre de leur projet d’achat, et même à en avoir déposé un eux-mêmes (15 %).

 

Les Trois Roches fait partie de ces sociétés immobilières empreintes au digital en étant présente sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Linkedin. Sur notre site web, nous proposons des biens avec des visites virtuelles à 360°. Des articles sont en ligne pour vous informer de l’actualité des Trois Roches. Retrouvez nos biens et logements à vendre sur différents portails de l’immobilier tels que Leboncoin, Webimm, Agorabiz, Bien’ici ou encore Bienveo.